Questions à Jean-Pierre Barjon, p.-d.g. de Geyer Frères–Lorina
« Notre terrain de jeu, c’est le monde entier »
Lorina, connue en France pour ses limonades, vend plus de 50 % de ses volumes à l’export. Jean-Pierre Barjon, son dirigeant a su orchestrer une croissance soutenue (plus de 10 % par an depuis dix ans) avec un positionnement de boisson gazeuse premium pour adultes. La recette marche aussi bien en France qu’à l’étranger où la marque mise sur la « french touch ». Jean-Pierre Barjon a repris l’entreprise en 1995. Siparex est entré au capital (8 %) en 2011.
Agra alimentation : Quels sont les leviers de croissance pour Lorina ?
Jean-Pierre Barjon : En France, nous continuons à conquérir des magasins supplémentaires. Il y un peu plus de six mois, on a sorti une gamme de boissons gazeuses aux fruits en bouteille de 42 cl pour les rayons snacking. Nous proposons ainsi des références à la grenade, framboise litchi ou encore citron sicilien.