En direct avec Régis Lebrun, directeur général de Fleury Michon
« Nous ne pouvons pas attendre d’avoir “fini en France” pour aller à l’international »
Après un trou d’air en 2008, Fleury Michon a retrouvé le chemin d’une forte croissance et a réalisé une performance record sur les neuf premiers mois de l’année 2010 (+ 12,2 % à 441,9 M EUR). Comment s’articulent aujour-d’hui le développement des activités en France et celui des implantations à l’étranger ? C’est ce qu’Agra alimentation a souhaité demander à Régis Lebrun, directeur général de Fleury Michon. Au détour des réponses, on apprend que le projet d’usine à Cambrai devrait être réactivé prochainement, que la marque Fleury Michon sera lancée en Pologne en 2011 et au Canada en 2012 et que la question des matières premières est au cœur des préoccupations de l’entreprise (qui reste toutefois silencieuse sur l’affichage de l’origine qui divise l’interprofession porcine).
En mettant l’accent sur la France, vous semblez faire une pause sur l’international…
Une entreprise comme Fleury Michon devra être internationale demain. Les investissements que nous avons réalisés à l’étranger entre 2006 et 2008 correspondent à une volonté de diversification à long terme.