Jus de fruits/Stratégie
Ocean Spray va communiquer sur le bénéfice santé de la cranberry
Groupe coopératif américain, Ocean Spray a débarqué en France il y a trois ans avec des jus de cranberries. Depuis, on ne compte plus les lancements de produits contenant ce fruit rouge. En 2008, la marque prévoit de consolider le référencement de sa gamme en grande distribution et de reprendre la parole en mettant en avant les bénéfices santé de la cranberry. Sur un rythme de croissance de 40 % depuis trois ans, Ocean Spray table sur un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros en 2008.
Depuis trois ans dans l’Hexagone, Ocean Spray veut mettre en avant les bénéfices santé de la cranberry afin de renforcer sa présence et « développer la demande ». Pour ce faire, la marque américaine va revenir en télévision au mois de mars 2008 puis à l’automne 2008 avec un « message santé ». Ocean Spray avait déjà adopté la signature « fournisseur naturel de bienfait » lors de sa campagne de 2007. « Nous allons intégrer l’élément santé dans notre communication pour mettre en avant l’action anti-bactérienne de la cranberry notamment en matière d’infection urinaire.