Pâtes/Stratégie
Pastacorp relance Rivoire & Carret pour faire du chiffre
Pastacorp ramène d’outre-tombe la marque Rivoire & Carret pour mettre sur pied une gamme cœur de marché en pâtes sèches, fraîches et en riz, avec un nouveau positionnement-prix à mi-chemin entre le leader et les MDD. Ajoutée aux marques Garofalo en pâtes sèches premium, Floraline, et Lustucru en pâtes aux œufs, ce tournant est un moyen pour la société aixoise de faire des volumes (et du chiffre) sans tomber dans la schizophrénie marketing et le développement d’une même marque sur des segments trop différents. Avec un objectif avoué : faire passer à son chiffre d’affaires, qui stagne depuis plusieurs années à 90 millions d’euros, la barre symbolique des 100 millions.
Voilà une offensive de taille ! Pâtes aux œufs, aux fibres, fraîches, premium, cœur de marché, et même riz, Pastacorp redéploie ses marques pour faire grimper son chiffre d’affaires. Dans un marché en pleine dévalorisation (1), la « guerre des kilos » continue de faire rage dans les linéaires des pâtes sèches. Et pour « générer des volumes », sans tomber « dans la schizophrénie marketing », Pastacorp, numéro trois avec 10 % de parts de marché pour Lustucru, multiplie les marques et ressuscite Rivoire & Carret.