Pâtisserie industrielle/Stratégie
Pâtisseries Gourmandes se voit champion du rayon
Après avoir mené un plan de restructuration depuis 2003, la société Pâtisseries Gourmandes a retrouvé le chemin de la croissance et entend prendre le leadership de la catégorie pâtisserie industrielle sur tous les circuits. Elle repositionne ainsi sa marque Ker Cadélac sur l’ensemble des réseaux de distribution. Avec un chiffre d’affaires de 93 M EUR, l’entreprise table sur 140 M en 2010, dont 60 M EUR sous sa marque Ker Cadélac.
Filiale du groupe Roullier, la société Pâtisseries Gourmandes a bâti un nouveau plan stratégique, « Cap 2010 », sur trois ans avec pour objectif de devenir le «leader incontournable de la pâtisserie industrielle en France en 2010». « Le pari n’est pas impossible. Le rayon en GMS n’est pas segmenté. Il y a beaucoup de marques et aucun leader n’émerge », explique Mickaël Le Jossec, président de l’entreprise depuis 2003. La société bretonne repositionne ainsi ses deux marques Ker Cadélac et Le Guillou.