Boissons/Snacks/Résultats
PepsiCo a affiché de bonnes performances dans sa branche snacks en 2009
Le groupe américain de boissons non alcoolisées (Pepsi, Gatorade, Tropicana,…) et de snacks (Frito-Lay,..) termine l’exercice 2009 sur une note positive. Alors que le rachat de ses principaux embouteilleurs aux Etats-Unis (Pepsi Bottling group et PepsiAmericas) doit « changer les règles du jeu » outre-Atlantique, selon son p.-d.g., Indra Nooyi, en devenant effectif fin février, il enregistre un bénéfice net de 5,975 milliards de dollars (4,369 milliardsd) en progression de 16% pour un chiffre d’affaires, pratiquement stable, de 43,251 milliards de dollars (31,606 milliards €). Une performance due principalement à la progression des ventes de snacks aux Etats-Unis et à l’international.
En publiant les premiers éléments de son exercice 2009, le groupe américain a indiqué qu’il continuerait à mettre l’accent en 2010 sur les marchés émergents pour compenser la morosité des ventes de soft-drinks en Amérique du Nord. PepsiCo s’attend néanmoins à des synergies plus importantes que prévu (évaluées à 400 millions de dollars) lors de l’intégration de ses deux embouteilleurs, Pepsi Bottling Group et Pepsi America.