Vins et spiritueux/Résultats
Pernod Ricard relève ses budgets promotionnels
Au cours de son exercice annuel 2008/2009, clos le 30 juin dernier, le groupe Pernod Ricard a bénéficié d’un fort effet périmètre lié à l’intégration de Vin&Sprit (Absolut). Le chiffre d’affaires du groupe a augmenté de 9,3 % et son bénéfice de 12,5 % à 945 millions d’euros. Pierre Pringuet s’est dit prêt à réinvestir en vue de la reprise économique.
Le groupe français de vins et spiritueux Pernod Ricard a annoncé une hausse de 12,5% son bénéfice net et de 9,3% son chiffre d’affaires pour l’exercice 2008/2009, conforme à ses attentes, et se dit prêt à réinvestir dans la perspective de la reprise économique.
« Nous réinvestissons dès cette année sur nos principales marques pour être prêts pour la reprise », a affirmé Pierre Pringuet, directeur général du groupe qui fait l’hypothèse d’un marché « au mieux stable » pour 2010.
Après une baisse de 7% de ses campagnes de