Vins et spiritueux/Cession
Pernod Ricard se sépare de ses brandies espagnols
Pernod Ricard Espagne a signé un accord avec le groupe espagnol Osborne en vue de la cession des marques de brandies et de vins de Jerez, à l’exception de la marque Domecq. Osborne vise d’atteindre un chiffre d’affaires de 600 millions d’euros en 2008, contre 411 en 2007.
Pernod Ricard Espagne annonce qu’un accord pour la cession des marques de brandies et vins de Jerez, acquises lors de l’intégration d’Allied Domecq en 2005, a été signé avec Osborne. Soumis à certaines conditions, l’accord comprend au total 14 marques, parmi lesquelles les brandies Carlos I, Carlos III et Felipe II, le vin Fina la Ina et le vin Oloroso Rio Viejo. La vente n’inclut pas la marque Domecq, qui reste la propriété de Pernod Ricard. Les 14 marques représentent un volume commercialisé de 2,4 millions de litres. Le montant de la transaction est tenu confidentiel.