UE/Promotion
Plus de 10 millions d’euros pour aider des actions sur pays tiers
Des 24 programmes de promotion et d’information en faveur des produits agricoles européens dans les pays tiers qui lui ont été soumis par les Etats membres pour l’année 2011, la Commission européenne en a sélectionné 7 dont 3 en faveur de l’Italie, 2 de la Grèce, 1 de la Pologne et 1 du Portugal. Les 7 programmes acceptés portent sur les AOP et IGP, les vins, les fruits et légumes, les viandes, les spiritueux et l’huile d’olive. La contribution de l’UE s’élève à 10,9 millions d’euros soit 50 % du budget total des programmes.
Fruits et légumes transformés, fromages AOP, huile d’olive, viandes bovines, spiritueux, etc., les 7 programmes de promotion et d’information en faveur des produits agricoles européens dans les pays tiers que vient de sélectionner la Commission (sur les 24 proposés) vont ravir les producteurs de Grèce, d’Italie, de Pologne et du Portugal qui peuvent compter sur un coup de pouce financier de l’Union : ils vont se partager pas moins de 10,89 millions d’euros pour mener différentes opérations de séduction dans les pays tiers (activités de relations publiques, conférences de presse