Suisse/Chocolat
Premier semestre en baisse pour Barry Callebaut
Barry Callebaut, leader mondial des fabricants de produits à base de cacao et de chocolat de qualité supérieure, a vu ses ventes de nouveau progresser, comme presque chaque année, à un rythme proche de 8%. En valeur, il accuse toutefois une baisse, tout comme ses résultats financiers, cette dernière étant largement imputable à sa politique d’investissement. Cette stratégie lui fait néanmoins garder toute confiance dans l’avenir.
Pour les six premiers mois de l’exercice 2012/13 s’étant terminés le 28 février 2013, Barry Callebaut a fortement accru son volume des ventes de 7,8% à 745 256 tonnes, surpassant notablement le marché mondial du chocolat de confiserie, annonce le groupe dans un communiqué. Il attribue cette croissance à ses partenariats stratégiques, ainsi qu’à la bonne tenue des marchés émergents. Cependant, les ventes en valeur marquent un repli de 2,6% en monnaies locales (-2,4% en francs suisses) à 2 391,6 millions francs (1 964 millions €).