Sauce/Innovation
Puget arrive au rayon des sauces
Puget continue sa diversification et ne se contente plus d’être leader de l’huile d’olive en France. Cette marque appartenant au groupe Lesieur a désormais pour ambition d’avoir sa place sur le marché des sauces de variété, jusqu’à présent dominé par Benedicta (avec 50,7 % de parts de marché). Dans ce but, Puget lance une gamme de trois recettes, uniquement présente en GMS pour le moment, mais que la marque souhaite bien à l’avenir voir s’étendre en RHF.
Puget (87 millions d’euros de chiffre d’affaires l’année dernière), leader de l’huile d’olive en France (avec 28 % de parts de marché en valeur et 26,7 % en volume), se lance au rayon des sauces. Ses innovations s’inscrivent dans la stratégie durable de cette marque (qui appartient au groupe Lesieur), qui a lancé cinq spécialités à tartiner en 2007, et une gamme d’olives de table l’année dernière. La nouvelle gamme de Puget comporte trois recettes : l’aïoli, le pistou et la rouille.