Puget se relance en pariant sur les terroirs méditerranéens

Puget, la marque leader de l’huile d’olive en grande consommation, veut défendre sa place face à une concurrence de plus en plus présente. Pour cela, elle diversifie sa gamme de produits en lançant des huiles issues des terroirs méditerranéens moins connus des consommateurs, comme le Maroc et la Grèce, et en valorisant l’huile issue des oliveraies françaises. Cette initiative s’inscrit dans une stratégie plus large mise en place par le groupe Avril, propriétaire de Lesieur et de Puget, de filières allant de la plante au produit fini.
L’année 2019 sera-t-elle celle du réveil de Puget ? C’est en tout cas ce que souhaitent les équipes de Marie Saglio, à la tête de Lesieur et de Puget depuis une année. Puget est en quelque sorte une belle endormie, une marque célèbre et dominante mais qui s’est trop reposée sur ses lauriers. « Puget est la marque leader de l’huile d’olive auprès des consommateurs français, mais sa part de marché a baissé et elle a cessé d’être achetée par les moins de 50 ans », résume Marie Saglio, directrice générale de Lesieur.