Plats cuisinés-sauces/stratégie
Raynal et Roquelaure garde son cap
Après une année marquée par une mauvaise conjoncture et un conflit social, Raynal et Roquelaure reste en forme et lance plusieurs innovations. Le groupe projette d’atteindre un chiffre d’affaires net de 150 millions d’euros en 2009, contre 130 millions en 2008. Il souhaite exporter d’avantage et continue à réfléchir à des projets d’acquisition.
«Nous sommes restés stables alors que la conjoncture est difficile, ce qui est une bonne performance », se réjouit Florence Guillon, directrice marketing Raynal et Roquelaure. Le groupe, spécialisé dans les produits préparés et les sauces appertisés, a réalisé une croissance organique de 18 % en 2008 (pour un chiffre d’affaires net qui s’établit à 130 millions d’euros), alors que le marché des plats cuisinés en conserve a diminué de 2,9 % en volume. A périmètre constant, le chiffre d’affaires de Raynal et Roquelaure est stabilisé.