Plats cuisinés – sauces/Stratégie
Raynal et Roquelaure très actif pour soutenir Zapetti
Le passage de la marque Buitoni à la marque Zapetti ne se passe pas sans difficulté pour les sauces pour pâtes du groupe Raynal et Roquelaure. Leurs parts de marché ont nettement chuté depuis un an. La faute à la lenteur d’adaptation de la GMS, à des hausses de tarifs et à des déréférencements datant des derniers mois du règne de Nestlé sur les produits Buitoni. Raynal et Roquelaure va donc être très actif dans les prochains mois (innovations, investissements marketings) pour démontrer tout le potentiel de sa marque.
La marque Zapetti détenue par Raynal et Roquelaure a connu bien des difficultés dans les sauces pour pâtes cette année. Après lui avoir vendu son usine de Camaret-sur-Aigues (Vaucluse) en 2003, Nestlé ne souhaitait pas laisser trop longtemps Raynal et Roquelaure utiliser la marque Buitoni. Le groupe a donc choisi la marque Zapetti pour lui succéder. Le changement s’est avéré être un succès dans les plats cuisinés. On ne peut pas en dire autant sur le marché des sauces pour pâtes où la transition initiée en début d’année (1) a été plus délicate.