Boissons/ Stratégie
Refresco France veut détrôner Coca-Cola et Orangina Schweppes
Refresco France, qui sous-traite pour des MDD et de nombreuses grandes marques, pense pouvoir être numéro 1 des BRSA d’ici cinq à dix ans. Pour atteindre cet objectif, l’entreprise compte sur sa forte capacité à innover, ses nombreux investissements, et sur le dynamisme du groupe islandais Refresco. La filiale tente également de structurer la filière française des fruits jaunes, pour ne plus être obligée de les importer d’Italie ou d’Espagne.
Refresco France pense avoir les moyens de rivaliser avec les plus grands groupes dans son domaine, les boissons rafraîchissantes sans alcool (BRSA). La filiale de l’islandais Refresco a réalisé un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros l’année dernière, qui a été multiplié par 10 en 10 ans. « Nos résultats financiers sont au niveau du marché », se réjouit Vincent Delozière, directeur général de Refresco France.