Produits laitiers/Résultats/Acquisition
Retour à la croissance pour Bongrain en 2010
Bongrain a profité d’un retour à la croissance en 2010, grâce à la croissance des ventes volumes des marques majeures de produits fromagers, malgré la pression sur le prix, et à la bonne tenue des cours des produits industriels. Le groupe fromager a par ailleurs annoncé la prise de contrôle de Milkaut, en Argentine, dont il était actionnaire à 40 %.
Le chiffre d’affaires de Bongrain, qui avait été affecté par les cours mondiaux en 2009, s’élève à 3,57 Mds EUR en 2010. La progression, de 8,9 %, est due pour 1,9 % aux effets de change et -0,1 % aux effets de structure, la croissance organique atteignant 6,9 %. Les produits fromagers (2,46 Mds EUR) affichent une croissance organique de 3,4 % (7,4 % en données publiées, dont +1,4 % d’effet de structure et +2,5 % d’effet de change).