Produits laitiers/Stratégie
Rians se diversifie avec un yaourt au lait de chèvre
Après le lancement d’une faisselle au lait de chèvre en 2007, Rians propose depuis peu deux références de yaourt au lait de chèvre. L’entreprise berrichonne croit fortement au développement de ce marché. Elle transforme annuellement 50 millions de litres de lait de chèvre. Axé sur des segments de niche, Rians affiche la volonté de lancer une innovation forte par an sur chacun de ses trois métiers.
Se positionnant depuis ses origines sur des segments de niche et de spécialité, la société familiale Rians a lancé, récemment, un yaourt au lait de chèvre. Historiquement présent sur les fromages frais en faisselle ou sur les fromages de chèvre, Rians investit le segment des yaourts nature. L’entreprise berrichonne transforme 50 millions de litres de lait de chèvre par an, contre 100 millions pour le lait de vache. « Le lait de chèvre est dans l’air du temps même s’il coûte 50% plus cher que le lait de vache.