Snacking
Robert Torck, un gestionnaire de marques à la tête de Lorenz France
The Lorenz Bahlsen Snack World SAS France (160 millions d’euros de chiffre d’affaires) a accueilli début septembre un nouveau dirigeant, dont l’arrivée a quasiment coïncidé avec la diversification de l’entreprise vers un nouveau segment : les chips. Depuis la séparation avec Bahlsen, Lorenz a dû relever le défi du transfert de marque. Parviendra-t-il à se faire une place sur le difficile marché des chips ?
Depuis la séparation avec Bahlsen il y a trois ans, l’allemand Lorenz poursuit seul son parcours dans les produits salés pour apéritifs. Sa filiale française accueille aujourd’hui un nouveau président, qui a fait ses armes dans plusieurs multinationales, comme Unilever, Beiersdorf, ou Rothmans avant de poursuivre sa carrière chez le belge Campina Melkunie. Cet homme de marketing, qui a été président des annonceurs belges, arrive au moment où Lorenz diversifie sa production en la tournant vers les chips aromatisées. Son expérience devrait lui être utile pour le lancement.