Salaisons Dijonnaises : « Nous avons besoin de la confiance de nos partenaires bancaires »
Agra Alimentation entame une série de mini-interviews dans la perspective de son prochain colloque Agrofinance qui aura lieu le 26 novembre à Paris. Le thème : Volatilités, déplacement de la croissance, nouvelles attentes sociétales : quels leviers stratégiques pour les entreprises agroalimentaires ? Se diversifier et pouvoir compter sur les banquiers au cas où la croissance fait défaut. Telles sont les principales conditions nécessaires pour la solidité de l’entreprise dans les mois à venir, à entendre Arnaud Sabatier, président des Salaisons Dijonnaises (Dijon, 130 personnes, CA 2011 : 16,5 M EUR).
Quels sont vos leviers stratégiques pour assurer la croissance et la pérennité de votre entreprise ?
Nous misons sur la diversification produits et géographique. Nous avons de bons volumes avec nos produits de charcuterie classiques mais pour nous développer, nous avons repris l’activité burgers de Bahier et Terrines du Morvan. Nous pouvons ainsi travailler sur des produits snacking, et avec le savoir-faire appertisé de Terrines du Morvan, satisfaire des demandes à l’export.