Boissons/Stratégie
Soda-Club tente d’investir le marché français
Le groupe israélien Soda-Club nourrit de sérieux espoirs concernant son développement en France. Depuis juin 2008, les concentrés de soda de l’entreprise sont disponibles sur le marché français. Ils permettent, à l’aide des machines à gazéifier l’eau fabriquées également par le groupe, de faire ses propres sodas. Soda-Club, qui réalise 100 millions d’euros de chiffre d’affaires, bénéficie des nombreux atouts de son concept peu coûteux et respectueux de l’environnement.
Soda-Club, leader mondial sur le marché de la gazéification à domicile, tente depuis un an et demi de conquérir les Français avec ses machines et ses concentrés. « Nous avons dépassé les objectifs que nous nous étions fixé sur le marché français », se réjouit Philippe Chancellier, qui dirige OPM France, distributeur exclusif des produits Soda-Club dans toute la France en GMS. En un an et demi, Soda-Club a écoulé 250 000 litres de concentrés et vendu 100 000 machines dans l’hexagone.