Produits laitiers/Stratégie
Soignon investit l’ultra-frais et le traiteur
Soignon, la marque phare du groupe coopératif nantais Eurial, lance plusieurs innovations cette année sur deux nouveaux segments pour elle : l’ultra-frais et le traiteur. Eurial compte donc capitaliser sur le succès de Soignon : à fin mai 2009, les ventes de cette marque étaient en progression de 18,6 %. Pour attirer les consommateurs, Soignon a créé des produits où le goût de chèvre n’est pas trop fort, et prévoit un important soutien médiatique. Reste à savoir si ce sera suffisant pour que ses nouvelles gammes rencontrent leur public : il y a huit ans, Eurial avait déjà essayé d’investir le rayon traiteur, sans succès.
Soignon, marque du groupe nantais Eurial spécialisée dans le fromage de chèvre, va investir deux nouveaux rayons en septembre : le traiteur et l’ultra-frais. Le groupe souhaite étendre le territoire de sa marque pour profiter davantage de sa notoriété. Soignon est leader du marché du fromage de chèvre en GMS avec 21,6 % de parts de marché et 56 % du marché des marques. Son produit phare est la bûche de chèvre Soignon : il s’agit de la troisième vente du rayon fromages LS derrière le camembert Président et le camembert Cœur de Lion.