Condiments/ Stratégie
Soléou concilie tradition et innovation
Le fabricant de condiments et d’assaisonnements aromatisés Soléou vient de lancer une innovation de rupture : des huiles vendues en emballage carton « Tetra Prisma ». Seul intervenant français à proposer ce type de produits, Soléou doit maintenant réussir à convaincre les consommateurs habitués aux simples bouteilles que cette nouvelle offre n’a que des atouts.
Soléou, spécialiste des condiments et des assaisonnements aromatisés, reste fidèle à la tradition provençale en lançant une nouvelle gamme d’huile d’olive. Mais l’entreprise varoise n’hésite pas à bousculer les habitudes de consommation des Français : les huiles de cette gamme (une huile d’olive vierge extra, une huile d’olive biologique et une huile de colza biologique) sont vendues en carton « Tetra Prisma », un nouveau conditionnement respectant l’environnement. Cet emballage est à 75 % recyclable et émet trois fois moins de gaz à effet de serre qu’une bouteille de verre.