Matières grasses végétales/Stratégie
St-Hubert investit le segment du bio
La PME lorraine St-Hubert vient d’annoncer la création du segment des margarines bio. Ce choix stratégique s’inscrit dans la droite ligne de ses innovations précédentes et de la signature de chartes nutritionnelles avec le ministère de la Santé dans le cadre du Plan National Nutrition Santé. A terme, St-Hubert compte consacrer 10 % de son activité aux produits issus de l’agriculture biologique. La PME considère que le bio pourrait représenter 5 % du marché de la margarine d’ici quelques années.
St-Hubert, spécialiste des matières grasses végétales contrôlé par l’anglais Dairy Crest, vient d’annoncer le lancement d’une gamme de margarine bio. Jusqu’à présent, aucune margarine issue de l’agriculture biologique n’était disponible en GMS. Dès son lancement fin septembre, cette gamme sera présente dans 80 % des points de vente. « A terme le bio devrait représenter 10 % de notre activité », s’enthousiasme Patrick Cahuzac, directeur général de l’entreprise.