Traiteur / Stratégie
Stalaven étend son offre bio
Stalaven, spécialiste des produits traiteurs dont la coopérative Euralis détient 50 %, compte sur le bio pour traverser la crise. La société, qui a réalisé 200 millions d’euros de chiffre d’affaires l’an passé, étend son offre bio au dessert, avec une salade de fruits dont la composition dépendra des approvisionnements. Elle sera fabriquée par I.D Fruits, auparavant filiale de Stalaven et qui n’est plus une entité juridique distincte du groupe depuis quelques semaines.
Alors que ses principaux concurrents se concentrent sur certains segments du marché des plats traiteurs (Bonduelle et Mix Buffet dans la salade traiteur, Marie dans les plats cuisinés et Délifruits dans les desserts, par exemple), Stalaven développe une activité très diversifiée, de l’entrée au dessert. « Notre gamme bio n’était jusqu’à présent pas présente dans les desserts, ce qui est désormais le cas », annonce Olivier Cima, directeur marketing de Stalaven, qui réalise la moitié de son chiffre d’affaires en GMS et l’autre moitié en RHD et en commerce de proximité.