Sucre-céréales/ stratégie
Tereos : confiant pour l’avenir, grâce à sa stratégie
Malgré la conjoncture, Tereos a obtenu de bons résultats l’année dernière et va donc continuer sur sa lancée : accentuer la diversification de ses activités, sa présence à l’international (avec des pourparlers en cours avec le numéro 1 du sucre en Pologne), et augmenter sa productivité. Le groupe coopératif espère ainsi restaurer ses marges commerciales dans les prochains mois et améliorer de 16,5 % sa rentabilité pour l’exercice 2008-2009 en cours.
Malgré la conjoncture très difficile, le groupe coopératif Tereos, propriétaire notamment des marques de sucre Béghin Say et La Perruche, a jugé « satisfaisant » son exercice 2007-2008: volatilité des cours des matières premières agricoles et du pétrole, hausse des coûts de l’énergie, des engrais et du fret maritime, fluctuation des monnaies (euro, dollar, real), gel des crédits… « Vu la conjoncture actuelle, nous avons réalisé une bonne performance », se félicite Renaud Wattinne, directeur financier de Tereos.