Sucre/Stratégie
Tereos résiste à la crise grâce à la diversification de ses activités
Si Tereos estime la baisse de son chiffre d’affaires « limitée » sur 2008/2009, c’est grâce à la diversification de ses activités et à la progression des ventes de sucres et d’alcools au Brésil. Fort des bons résultats de cette stratégie, le groupe sucrier compte la poursuivre dans les années à venir. « Doubler sa capacité » dans les 5 prochaines années fait partie de ses objectifs.
Un chiffre d’affaires de 3,3 milliards d’euros, « en baisse limitée de 7,7 % » : voilà comment les dirigeants de Tereos, qui tenaient une conférence de presse le 10 mars à Paris, qualifient les résultats du groupe sur 2008/2009. C’est le marché européen qui a plombé la croissance. Les ventes de sucres et d’alcools s’affichent en baisse de 5,9 % par rapport à la campagne précédente, en raison de la baisse des quotas et des difficultés rencontrées fin 2008 sur les marchés de l’alcool et de l’éthanol.