Coopérative/Résultats
Tereos veut participer à la consolidation du marché du sucre
A l’issue d’un bon exercice 2009/2010, marqué notamment par la création de Tereos Internacional, le partenariat avec Petrobras, les développements au Brésil et à la Réunion ainsi que par une campagne de betterave record, Tereos entend plus que jamais compter parmi les leaders du marché brésilien et rendre la betterave compétitive par rapport à la canne. Le groupe coopératif a par ailleurs annoncé la cession de Quartier français Spiritueux au groupe La Martiniquaise (voir ci-après).
Tereos a réalisé un chiffre d’affaires de 3,53 Mds EUR en 2009/2010, en progression de 6,7 %. L’Ebitda ajusté, à 596 M EUR, a progressé de 35 %. Le résultat net avant compléments de prix, à 200 M EUR, bondit de 127 %. Après complément de prix (soit 50 M EUR), il s’élève à 150 M EUR, soit un doublement par rapport à l’exercice précédent. Pour 2010/2011, 72 M EUR de suppléments et compléments de prix sont prévus.