Multispécialiste/Stratégie
Tipiak démarre difficilement l’année
Avec un chiffre d’affaires en baisse de 8,7 % au premier trimestre, Tipiak ne démarre pas l’année de la meilleure manière. Le groupe espère toutefois une reprise de ses ventes au deuxième semestre et compte retrouver la croissance de ses résultats économiques et financiers à l’horizon 2010-2011. Pour ce faire, Tipiak compte sur le lancement de plusieurs nouveaux produits et sur la progression de sa marque que le groupe soutient avec trois campagnes de publicité. Par ailleurs, Tipiak compte investir 8 millions d’euros cette année, contre 7,2 millions d’euros en 2008, pour moderniser son outil industriel.
Tipiak a connu un bon exercice 2008 : ses ventes ont progressé de 5,2 % pour atteindre un chiffre d’affaires de 163 millions d’euros, dont 40 % sous sa propre marque. L’année dernière, Tipiak était deuxième du marché des aides pour cuisiner avec 28,6 % de parts de marché, et leader des plats céréaliers. Tipiak a également dominé le segment des croûtons avec 26 % de parts de marché. Son pôle plats cuisinés surgelés s’en est bien sorti aussi ; le groupe a confirmé son leadership sur plusieurs segments : les entrées fruits de mer, les sauces, les galettes et les brandades.