Epicerie-Plats cuisinés/Stratégie
Tipiak garde le même cap malgré la crise
Tipiak a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 154,6 millions d’euros en recul de 5 % par rapport à 2008. Mais l’entreprise se félicite de sa stratégie. Elle mise beaucoup sur le développement de ses produits sous sa propre marque en GMS et sur la vente aux magasins spécialisés en surgelés, deux circuits qui n’ont pas décroché en 2009. Par ailleurs, le budget dédié aux investissements passe de 6 millions d’euros en 2009 à 9 millions d’euros en 2010.
Tipiak n’a pas été épargnée par la crise. Pour autant, Gérard Sicard, directeur administratif et financier, affirme que les deux principaux circuits de distribution du groupe, la GMS et la distribution spécialisée en surgelés sont restés presque stables en 2009.
De 162,8 millions d’euros en 2008, le chiffre d’affaires, en retrait de 5 %, est passé à 154,6 millions d’euros en 2009.