Légumes transformés/Acquisition
Tyrrells rachète Glennans
Tyrrells, challenger du marché de la chips premium au Royaume-Uni, a racheté son fournisseur de chips de légumes, Glennans. Le nouvel ensemble vise 100 M £ (120 M EUR) de chiffre d’affaires sur l’exercice en cours (clôture à fin mars). Tyrrells poursuit par ailleurs sa montée en puissance en France, marché qui n’a pas encore été investi par les deux marques leaders du segment, Kettle Chips (Diamond Foods) et Walkers Sensations (PepsiCo).
Les chips britanniques premium Tyrrells (dans le giron de Langholm Capital) ont annoncé fin décembre l’acquisition de Glennans. Avec cette opération, le groupe vise les 100 M £ sur 2011/2012 (exercice clos à fin mars), soit 120 M EUR, ce qui représente une progression d’environ 50 % par rapport au dernier exercice.
Glennans est spécialisée dans la production de chips de légumes (betteraves, carottes, panais…) et fournit notamment Tyrrells.