Confiture /Stratégie
Valade en pleine croissance
Avec un chiffre d’affaires s’élevant à 64 millions d’euros (+7 %), le confiturier Valade, qui travaille pour la RHF et les marques de distributeurs en GMS, peut se permettre d’avoir de nombreux projets. L’entreprise basée à Lubersac (Corrèze) investit en ce moment dans son outil de production et compte lancer plusieurs innovations d’ici 2010. Autres axes de développement pour Valade : l’export et sa volonté de créer sa propre marque.
Le confiturier Valade est en forme. Lors de son dernier exercice, il a réalisé 64 millions d’euros de chiffre d’affaires, soit une hausse de 7 %, pour une production de 50 000 tonnes (+4 %). Ces dernières années, Valade a connu une forte croissance : en 2005, son chiffre d’affaires ne s’élevait qu’à 36 millions d’euros. L’entreprise, qui réalise les deux tiers de son chiffre d’affaires en RHF (sous marque Daufruit et Valade) et le reste en GMS (sous MDD uniquement), bénéficie de la bonne tenue du marché des confitures et des compotes.