Production porcine
37% des marques nationales de charcuterie portent le logo VPF en mars
Le Syndicat national des industriels de la viande (SNIV-SNCP) a publié, le 21 avril, les résultats d’une enquête chez 15 enseignes de distribution afin de savoir dans quelle mesure l’accord interprofessionnel sur la mention d’origine était respecté sur le jambon cuit. Les marques nationales de charcuterie n’ont pas la meilleure place dans les résultats.
L’étiquette du jambon cuit au rayon libre-service porte-t-elle précisément le logo viande de porc française (VPF) ? Une enquête commandée par le Syndicat national des industriels de la viande (SNIV-SNCP) dans 15 enseignes de distribution à Paris, en Ile-de-France, Rhône-Alpes et Normandie a cherché à quantifier cette question. Un communiqué de presse du syndicat du 21 avril donne les résultats pour le mois de mars 2011, 1er mois de l’enquête. Ainsi 21% des 1er prix affichent le logo, 80% des marques distributeurs et 37% des marques nationales.