Contentieux Inao-Carrefour
Carrefour renonce à développer sa marque « Origine et Qualité Carrefour »
Dénouement du contentieux entre l'Institut national de l'origine et de la qualité (INAO) et Carrefour : l'enseigne de distribution renonce à développer sa marque « Origine et Qualité Carrefour », indique-t-elle le 7 juillet dans un communiqué commun avec l'institut. L'enseigne a voulu ainsi lever l'ambiguïté d'un terme très voisin du libellé de l'INAO qui pouvait engendrer la confusion avec les appellations, IGP et autres labels rouges.
AFIN de lever toute ambiguïté, Carrefour a décidé de ne pas développer « Origine et Qualité Carrefour », sa marque lancée en février dernier. L'INAO avait souhaité que cette marque soit utilisée exclusivement pour des produits bénéficiant de signes officiels d'origine et de qualité, « dans la mesure où il estimait qu'une confusion pouvait être créée dans l'esprit du consommateur », rappelle le communiqué commun.
« Clarté et précision »