Création d'une marque « produit en Île-de-France »
L’Île-de-France prépare un plan régional pour l’alimentation d’origine francilienne, a indiqué Alexandra Dublanche, vice-présidente de la région, le 22 octobre au Sial de Paris. Pour commencer, une marque « produit en Île-de-France » pour le marché hexagonal et « made in Paris Region » pour l’export et les lieux touristiques a été annoncée ce jour.
La 52e édition du Sial (22-25 octobre), qui a accueilli 25 entreprises franciliennes sur les stands de l’Île-de-France, a été l’occasion d’annoncer la création d’une marque pour les produits alimentaires de la région. Cette marque sera apposée sur les produits répondant à des critères de proximité et de qualité. Exemples de ces produits exposés au Sial : le brie à la truffe noire fabriqué à partir de lait des fermes briardes, le yaourt citron-yuzu produit avec du lait de vaches du plateau de Saclay, la terrine de porcs de Seine-et-Marne et du Loiret.