Intermarché lance la brique de lait « Les éleveurs vous disent Merci ! »
Intermarché s’est fait remarquer les semaines précédentes par des promotions à -70 % sur des produits alimentaires, faisant douter de son respect de l’esprit de la charte des États généraux de l’alimentation (EGA). Quelques jours plus tard, le groupe lance une nouvelle marque de lait avec un retour de 0,44 €/l au producteur, battant la fameuse démarche « C’est qui le patron ? ».
Intermarché a annoncé, le 6 février, le lancement de la brique de lait « Les éleveurs vous disent Merci ! », vendu à 0,88 €/l au consommateur avec un retour de 0,44 €/l au producteur. Dans un communiqué, Intermarché a expliqué que cette rémunération reviendra aux 136 producteurs, membres de l’organisation de producteurs (OP) de la laiterie Saint-Père (Loire Atlantique), une laiterie appartenant à Agromousquetaires, le pôle industrie agroalimentaire d’Intermarché. Le contrat établi avec les éleveurs se prolonge sur une durée de cinq ans.