Chiffre
La baisse d’activité sur le marché des phytos est estimée à 20% par Bayer
L’activité globale sur l’ensemble du marché de la protection des cultures en France a chuté de 20% sur la campagne céréalière actuelle (juillet 2009-mars 2010) selon l’estimation du groupe Bayer CropScience révélée le 26 mars. Quant aux résultats du groupe en 2009, ils n’ont que légèrement progressé, de 2,2%. Dans ce contexte, Bayer a décidé d’adopter une nouvelle stratégie : élargir son offre et devenir un partenaire de l’évolution des pratiques agronomiques.
Moins 20% d’activité pour l’ensemble du marché de la protection des cultures en France sur la campagne céréalière actuelle (juillet 2009-mars 2010) : telle est l’estimation du groupe Bayer CropScience révélée le 26 mars. « De fin 2007 à la mi-2009, nous avons connu des années fastes en lien avec la flambée des prix des commodités agricoles, explique Franck Garnier, président de Bayer France et directeur général de Bayer CropScience. Ceci a généré des problèmes pour la filière élevage mais a généré aussi une intensification raisonnée et une recherche de rendement.