La filière pomme dans les starting-blocks pour la nouvelle campagne
La campagne 2016-2017 de pommes s’annonce sereine, avec des perspectives plutôt « favorables », selon l’Association nationale pommes poires. À condition cependant de garder un œil ouvert sur le marché européen et de prendre les devants quant aux éventuelles attaques d’organisations environnementales. L’ANPP est prête à faire face, indiquait son président Daniel Sauvaitre le 30 août.
Avec un marché « propre », exempt de stock, la campagne de pommes 2016-2017 se présente sous de bons auspices, estimait l’ANPP le 30 août, à l’occasion d’une rencontre entre les acteurs de la filière. La récolte française, estimée à 1,5 M de tonnes, serait en recul de 7 % par rapport à l’année dernière, mais resterait dans la moyenne des cinq dernières années. La qualité s’annonce bonne grâce à l’ensoleillement de cet été. Si les températures chutent au début de l’automne, la demande devrait être dynamique et permettre un bon démarrage de la campagne.