Les intérêts agricoles sont devenus minoritaires chez Sopexa
L’agence de marketing alimentaire Sopexa voit maintenant son capital détenu majoritairement par des spécialistes internationaux de la communication et de l’événementiel, a indiqué son président Jean-René Buisson au Sial 2016. Les intérêts agricoles sont désormais minoritaires au capital alors qu’ils en possédaient la grande majorité auparavant. La plupart des interprofessions en sont sorties. Mais elles restent clientes de Sopexa.
La répartition du capital de Sopexa est maintenant la suivante : 33 % par la société Comexposium, organisatrice de salons comme le Sial, 33 % par la société française Hopscotch Groupe (conseil et communication). En outre, Sopexa a vendu à Comexposium les 41 % qu’elle détenait dans le Sial. Les 34 % restants sont détenus par les intérêts agricoles qui ont fait le choix de demeurer au capital : la FNSEA, l’APCA, Coop de France, Avril, l’Ania et le Crédit Agricole.