Jardinerie
Les magasins Gamm Vert dopés par la croissance de l'alimentaire
Gamm vert, qui s'impose comme le numéro un de la jardinerie avec l'intégration du réseau Delbard, voit sa croissance dopée par l'alimentaire. Une offre proposée dans une cinquantaine de magasins supplémentaires chaque année, à partir d'un approvisionnement local.
« Plus de 10 % du chiffre d'affaires de Gamm Vert sont issus de l'alimentaire, premier levier de croissance », a souligné le 31 mars Jean-Pierre Dassieu, DG d'InVivo Grand public dont Gamm Vert fait partie, notant que cette offre bénéficie de l'« image de naturalité de la jardinerie ». Chaque année, une cinquantaine de magasins supplémentaires développent la marque Les Sens du Terroir, bâtie essentiellement sur l'origine locale de produits laitiers, carnés, maraîchers. L'offre alimentaire croît ainsi de 10 à 13 % par an chez Gamm Vert, d'après ses chiffres.