Campagne 2012-2013
Une moindre activité de Sénalia liée à sa « sévérité » qualitative
Sénalia a expliqué, en assemblée générale le 10 janvier, avoir perdu des parts de marché en blé. Le groupe coopératif a justifié sa « sévérité » qualitative, face à une récolte 2012 hétérogène. L'actuelle campagne se présente mieux, avec de « très bons » chiffres pour l'export de céréales.
SÉNALIA, qui exploite les terminaux céréaliers et agro-industriels du port de Rouen, affiche une baisse d'activité de 4 % en exportation de céréales sur 2012-2013, à 3,3 Mt. Selon les chiffres présentés en assemblée générale le 10 janvier, le groupe coopératif recule en blé, passant à 2,25 Mt contre 2,58 Mt lors de la campagne précédente. « On a perdu des parts de marché mais gagné en crédibilité », a expliqué le directeur général Laurent Martel, en justifiant le choix d'une « sévérité » sur la qualité.