Engrais

L’acte délégué concernant l’ajout du lisier transformé en tant que matière constitutive dans les fertilisants a été publié, le 12 juin, au…

Des déficits prolongés d’approvisionnement en engrais auraient « des effets négatifs durables sur le secteur de l’agriculture », selon l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Dans une…

Même si la situation s’améliore peu à peu, le contexte économique global, mais aussi géopolitique et climatique, ne permet pas d’entrevoir de réelle reprise de la consommation alimentaire dans les prochains mois, estime la Commission…
© Réussir SA

Alors qu’une évaluation de la directive Nitrates est en cours, la Commission européenne a engagé une procédure visant à autoriser, dès à présent, l’utilisation d’engrais provenant d’effluents d’élevage. Ce projet suscite la satisfaction…

La Commission européenne a ouvert, le 9 avril et jusqu’au 7 mai, une

La Commission européenne a adopté, le 4 mars, un acte délégué visant à ajouter le lisier transformé à la liste des matières constitutives…

La plénière du Parlement européen a validé (par 596 voix contre 7 et 5 abstentions) l’accord politique issu des trilogues concernant le règlement sur l’étiquetage numérique des engrais de l’UE. Le texte sera publié au Journal…

Si l’agriculture européenne est globalement peu dépendante des importations d’intrants, deux secteurs sont toutefois à risque : l’élevage de volaille et de porc vis-à-vis du soja, et les céréales avec les engrais. Une récente…

Après les envolées de 2021 et 2022, les prix agricoles dans l’UE ont connu une hausse modérée de 2 % en 2023, selon les premières estimations d’Eurostat publiée le 19 janvier. Dans le même temps, le prix moyen…

À l’issue des négociations interinstitutionnelles, le Parlement européen et le Conseil de l’UE ont annoncé le 22 janvier avoir trouvé un accord sur l’étiquetage numérique volontaire des engrais. L’accord provisoire offre la…