Atout France encourage le développement de l’œnotourisme
Au moment où l’industrie du tourisme, qui représente plus de 7 % du PIB français, chute, l’agence Atout France, sous tutelle du ministère des Affaires étrangères, encourage le développement de l’œnotourisme, a indiqué son président, Philippe Faure, lors d’un point presse tenu à l’occasion du rendez-vous d’affaires « Destination Vignobles », le 11 octobre à Reims. Atout France compte faire jouer une spécificité française, les marques territoriales, complémentaires des grandes marques privées.
« Étant donné les difficultés de faire venir des touristes en France, tout l’enjeu consiste à attirer les touristes avec une accroche spécifique. L’œnotourisme en est une », a déclaré Philippe Faure à l’inauguration du rendez-vous d’affaires « Destination Vignobles » qui s’est tenu les 11 et 12 octobre à Reims. Ce forum a mis en relation 150 tour-opérateurs venus du monde entier avec 125 exposants français vignerons, coopératives, maisons de vin, interprofessions, comités départementaux de tourisme (CDT).