tomates de france
Eduquer le consommateur pour redynamiser la filière tomate
« Star des étals », la tomate est le premier légume frais (1) consommé en France (hors pomme de terre) avec un taux de pénétration de 96%. Si les ventes de tomates restent satisfaisantes, les opérateurs souhaitent continuer leur travail au service du dynamisme de la filière tomate, avec en première ligne l'Association d'organisations de producteurs nationale (AOPn) « Tomates et concombres de France ».
Six mois de travail organisé en différents ateliers auront été nécessaires à l'AOPn Tomates et concombres de France pour penser, rédiger et publier un « livre blanc », répertoriant les chantiers pour la filière tomate. Présenté par le président de l'AOPn Laurent Bergé le 10 septembre, cette feuille de route identifie trois défis majeurs : favoriser le goût, répondre aux multiples attentes des consommateurs et garder le cap du développement durable. Trois challenge à relever pour les tomates produites sous serres, qui représentent 90% de la production totale des producteurs de l'AOPn.
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