Fruits et légumes : la confiance des Français presque au beau fixe en 2019

Selon une enquête d’Interfel et FranceAgriMer, la confiance des Français dans les fruits et légumes frais se consolide en 2019, tandis que les logos et labels jouissent d’une belle notoriété. Cependant, les traitements chimiques demeurent la première source de préoccupation des Français, et seulement la moitié d’entre eux estime être suffisamment informée sur le secteur.

La confiance des Français dans les fruits et légumes frais se renforce par rapport à 2018. C’est la principale conclusion de l’enquête barométrique menée en décembre 2019 par le cabinet CSA Research, et financée par l’interprofession des fruits et légumes frais (Interfel) et FranceAgriMer. Les deux organisations ont présenté, le 3 juin, les conclusions complètes du baromètre de confiance envers les fruits et légumes frais pour l’année 2019, alors que des résultats préliminaires avaient déjà été partagés le 24 février au Salon de l’agriculture.

Mots-clés