Gnis

Le Gnis (interprofession des semences et plants) lance un fonds de soutien pour soutenir les semences potagères passées dans le domaine public, autrement dit celles de plus de 25 ans, annonce un communiqué le 27 octobre. « …

Le Gnis (interprofession des semences et plants) s’est défendu le 19 juin après l’émission Cash Investigation, « Multinationales : hold-up sur nos fruits et légumes », la veille sur France 2. Les acteurs de la filière…

L’interprofession des semences et plants (Gnis), qui a décidé d’« ouvrir ses instances à l’ensemble des organisations syndicales représentatives », a reçu, lors d’un entretien fin mars, le feu vert de Didier Guillaume, a-t-…

Un rapport du CGAAER pointe des conflits d’intérêts au Gnis, que dénonce la Confédération paysanne. L’interprofession répond que ses missions de service public sont assurées en toute « indépendance et impartialité ».
Le 19 juin, le syndicat des trieurs à façon de France (Staff) a martelé son souhait d’intégrer l’interprofession des semences. Il regrette l’absence autour de la table du Gnis des trieurs, des Cuma et des agriculteurs qui, avec…
D’ici 2035, l’approbation des dérogations en semences biologiques ne sera plus automatique. C’est du moins ce que souhaite l’Europe. En France, le Gnis espère une sortie précoce à l’horizon 2025.

Le solde de la balance commerciale française semences et plants a continué de progresser sur la campagne 2016-2017 (+5,6 %, à 951 M€), annonce l’interprofession des semences (Gnis) dans un communiqué le 16 janvier. «…

Le Gnis (interprofession des semences et plants) a annoncé le 21 mars avoir élu comme président François Desprez, qui est par ailleurs à la tête du semencier Florimond Desprez. Il succède à Pierre Pagesse. Ce dernier « a…

Après le record d’excédent commercial 2015-16 en semences et plants, la campagne suivante paraît « beaucoup plus difficile », a indiqué le 8 décembre le Gnis (interprofession). « Le solde de la balance commerciale 2015-16 est à nouveau…

Le président du Gnis (Groupement national interprofessionnel des semences et plants) a plaidé le 1er décembre pour une « cohabitation intelligente » entre certificat d’obtention végétale (COV) et brevet, face aux « …