Semences

Lors de sa conférence de presse annuelle le 14 février, Semae (interprofession des semences) a appelé à ce qu’un « cadre réglementaire adapté » soit mis en place pour l’année 2024, en matière d’harmonisation des…

Semences : Anne Azam nommée p.-d.g. de Syngenta France

Dans un communiqué daté du 7 février, le groupe Syngenta, leader en semences et protection des cultures, a annoncé la nomination d’Anne Azam au poste de présidente-directrice générale de Syngenta France à compter de ce jour.…

Dans un communiqué de presse paru le 5 février, les producteurs de pommes de terre du nord-ouest européen (NEPG) demandent une prime de risque plus importante qu’auparavant pour la prochaine campagne, sans donner de précisions…

Cérience, la filiale semences du groupe coopératif Terrena, a annoncé l’acquisition totale de l’entreprise néerlandaise Vandinter Semo dans un communiqué de presse publié le 25 janvier. Avec un effectif de 40 salariés et un…

Malgré des conditions climatiques « extrêmes », le CNIPT a annoncé une récolte française de pommes de terre en hausse de 12,7 % en 2023. L’interprofession appelle toutefois à la vigilance, alors que le marché est touché par…

Le groupe suisse d’inspection et de certification de produits SGS a annoncé la cession de ses activités d’agronomie à son concurrent Eurofins Scientific le 18 décembre, sans toutefois révéler le montant de la transaction. Cette…

Avec l’ouverture prochaine de trois nouvelles usines, le GIPT s’est réjoui de la réindustrialisation de la filière pomme de terre en France. Malgré l’expansion des capacités de production, il alerte sur la difficulté à trouver des…

À l’occasion de la conférence de presse annuelle de l’UFS (semenciers) le 14 décembre, son président Olivier Paul a annoncé une baisse des surfaces de semences de 3 % par rapport à 2022-2021, à 381 000 ha.…

À l’occasion de leur congrès, marqué par une campagne « exceptionnelle », l’AGPM maïs semence a appelé les multiplicateurs à préserver le prix des doses en se saisissant notamment des possibilités offertes par les OP.

Dans un communiqué de presse du 22 novembre, la Fedepom (négociants en pommes de terre) alerte sur une « forte baisse » de l’offre en plants de pommes de terre certifiés pour la campagne 2023-2024. En cause, une…