Monde

Arnold Puech D’Alissac réélu président de l’Organisation mondiale des agriculteurs

Le Français Arnold Puech D’Alissac (FNSEA) a été réélu président de l’Organisation mondiale des agriculteurs (OMA), annonce le syndicat majoritaire dans un communiqué le 19 juin. Il s’agit de son second mandat de deux ans. En…

La Commission européenne a annoncé, le 14 juin, entamer des consultations avec l’Algérie afin de remédier à plusieurs restrictions imposées aux exportations et aux investissements de l’UE. L’exécutif européen espère ainsi…

La réglementation de l’UE pour lutter contre la déforestation importée est de nouveau contestée par les États-Unis, qui insistent pour le report de son application prévue le 30 décembre 2024. Selon le Financial Times, une…

© Réussir SA

En ouvrant une enquête antidumping sur la viande porcine européenne, le 17 juin, Pékin a rapidement riposté à la mise en place par l’UE de droits compensateurs sur ses véhicules électriques. Si cette réaction était prévisible, elle…

© European Union

Comme attendu, les ambassadeurs de l’UE ont donné leur « accord de principe », le 14 juin à l’ouverture de négociations formelles d’adhésion avec l’Ukraine et la Moldavie. Cette décision doit encore être validée…

© Réussir SA

Alors que les mesures commerciales pour l’Ukraine sont entrées en vigueur le 6 juin, le « frein d’urgence » a été activé dès le 18 juin pour les importations d’avoine. Et bientôt, les œufs, dont le seuil de…

Emboîtant le pas aux États-Unis, l’Union européenne a annoncé le 11 juin une commande de vaccins humains contre l’influenza aviaire. Quelques jours plus tôt, le Mexique déplorait son premier décès humain lié au virus H5N2, distinct du…
© USDA

Le département américain de l’Énergie montre la capacité des États-Unis à produire jusqu’à 132 milliards de litres de carburants d’aviation durable par an, pour arriver à 100 % de biocarburants dans l’aviation en 2050. Une…

Dans leur étiquetage « sans déforestation », des géants de l’agroalimentaire comme Danone, Ferrero, Lactalis, Mars, Mondelez ou Nestlé « excluent des millions de tonnes d’huile de palme » participant à leurs…

Pour le troisième mois de suite, l’indice des prix alimentaires de l’organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a une nouvelle fois légèrement augmenté en mai, +0,9 % par rapport au niveau d’…