Tomates Savéol : une organisation rondement menée
Maîtrise de la production, communication et recherche-innovation : tels sont les trois socles sur lesquels repose la stratégie de la coopérative, et marque, Savéol. Une base solide qui permet au leader français de la tomate d’envisager son avenir de façon sereine et d’enregistrer un chiffre d’affaires « au moins 30 % supérieur » à son premier concurrent, selon son président Pierre-Yves Jestin.
À 195 M€, le chiffre d’affaires de Savéol a augmenté de 12 % en 2015, par rapport à l’année précédente. « C’est assez exceptionnel », commente son président Pierre-Yves Jestin. Certes, 2015 a été une bonne année pour la production, mais le succès de Savéol est tout sauf le fruit d’un heureux hasard. L’entreprise, née en 1981, a bâti sa réussite sur la poursuite d’un objectif : satisfaire le client. Et plutôt que d’essayer de vendre au consommateur ce que l’entreprise produit, Savéol a décidé de produire ce que le consommateur a envie d’acheter.
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