Abonné

Des investigations dans quatre directions

- - 2 min

Afin d’assurer un suivi des recommandations du Groupe de haut niveau sur la compétitivité de l’industrie agroalimentaire et celui des initiatives de la Commission européenne visant à corriger les dysfonctionnements constatés dans le fonctionnement de la chaîne alimentaire, l’UE a mis sur pied le 30 juillet 2010 le « Forum de haut niveau sur l’amélioration du fonctionnement de la chaîne d’approvisionnement alimentaire » dont la composition reflète l’ensemble des acteurs de la chaîne alimentaire (Etats membres, secteur agricole, industrie de transformation agroalimentaire, ONG ayant une expertise en la matière). Le mandat assigné à ce Forum: apporter des réponses aux problèmes rencontrés dans les relations contractuelles business-to-business tout le long de la chaîne alimentaire et plus particulièrement en ce qui concerne les pratiques commerciales déloyales. Lors de sa première réunion, le 16 novembre 2010, le Forum de haut niveau a lancé ses travaux dans quatre directions: relations contractuelles entre entreprises dans le secteur alimentaire, suivi des prix alimentaires, compétitivité de l’industrie agro-alimentaire et agro-logistique.
La Commission a déjà établi des plateformes d’experts sur les trois premiers domaines et a l’intention d’en lancer une quatrième sur l’agro logistique au cours de l’année 2011.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Industrie agroalimentaire
Suivi
Suivre
Commission européenne
Suivi
Suivre