Abonné

Drones agricoles : nouvelle levée de fonds en Chine

- - 1 min

Le fabricant chinois de drones agricoles EAVision vient de lever 30 millions de dollars, notamment auprès de fonds souverains singapourien et chinois, ainsi que de BASF, pour renforcer les efforts de recherche et développe, et accélérer son expansion en Chine et à l’étranger, selon Agfunder. La start-up est spécialisée dans les interventions (surveillance et épandage d’intrants) en zones accidentées, en particulier dans des cultures arboricoles ou proches (fruits, vergers, thé).

Fin 2020, une autre start-up chinoise de drones agricoles XAG avait levé 182 millions de dollars, notamment auprès des fonds de capital-risque de Baidu (principal moteur de recherche chinois) et du japonais Soft Bank. Selon Agfunder, XAG propose des drones d’épandage de phytos, de fertilisation, de semis et de surveillance des cultures. Elle revendique une présence dans 42 pays dans le monde, et une utilisation de ses drones sur plus de 40 millions d’hectares.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

recherche
Suivi
Suivre